Galerie Toutes les histoires Qui suis-je?


L’islamophobie est une épidémie. J’en ai ma claque de les voir partout, ces gens qui se croient supérieurs parce qu’ils ne sont pas musulmans ! Comme si les religions étaient si différentes les uns des autres…

Ce qui rapproche les monothéismes est tellement plus énorme que ce qui les sépare. Islam, chrétienté, judaïsme : leur idéologie est commune à 95%, à tel point que la plupart des croyants ne sauraient même pas dire ce qui les différencie du point de vue du dogme. Seuls les rites et les traditions diffèrent. Et c’est là l’interstice qui permet aux crétins de croire que l’islam est une religion brutale et misogyne. Foutaises ! Tous les monothéismes ont été brutaux et misogynes. Tous les textes sacrés sont brutaux et misogynes - à moins de considérer que les massacres de l’Ancien Testament sont une métaphore de l’amitié entre les peuples, ce que ne manquera pas de vous expliquer le premier exégète venu, avec un sourire de jésuite. L’islam semble plus misogyne et plus brutal aujourd’hui parce que les pays musulmans sont moins avancés sur le terrain des droits et de l’éducation, rien de plus. Ce n’est pas propre à l’islam, c’est une contingence historique et politique.

Ces gens-là, par exemple, se disent chrétiens et revendiquent l’héritage de Jésus. On le voit bien : voilà une religion de paix. Le livre d’Osée, dans la Bible, vous indiquera comment utiliser ces armes contre les femmes adultères.

Les islamophobes sont si occupés à fantasmer le barbare musulman, qu’ils ne voient pas à quel point la Croix s’est rendu coupable de violence et de misogynie dans l’histoire. Ils s’imaginent même - regardez ma bourgeoise - que la chrétienté est « bien de chez nous », comme la saucisse de Strasbourg ou l’Andouillette de Troyes. La preuve : Jésus est bien blanc dans nos églises, sur les tableaux des grands maître italiens et dans les films de Mel Gibson !

J’ai un scoop pour vous, bande d’ignares : Jésus est un Juif de Palestine et il parlait une langue qui n’existe plus qu’en Syrie. Et vous prônez la charité, mais je suis certain que si Jésus tentait de venir en France aujourd’hui, il se noierait en Méditerranée, dans l’indifférence totale.

Le pire, c’est que la bêtise de ces gens-là me fait passer pour un intolérant. Eh oui : moi qui déteste toutes les religions, on me demande pourquoi je critique celle-ci et pas celle-là, alors que je les rejette toutes à la fois. J’ai dessiné un évêque, on m’a accusé d’être anti-chrétien et de vouloir « exterminer la race blanche » (je cite un lecteur de ce modeste blog). J’ai dessiné un rabbin, on m’a traité d’antisémite. J’ai dessiné une femme voilée, on m’a traité d’islamophobe… Et pourtant, je ne suis qu’un athée militant qui combat toutes les religions. Quoi de plus naturel !

C’est obligatoire aujourd’hui : il faut lutter contre toutes les religions à la fois, pour se distinguer des haineux qui pètent plus haut que leur culte. Il faut ne détester personne, être patient, et tenter d’expliquer qu’un monde sans dieux serait meilleur.

Il n’y a pas de liberté avec Lui.


N'oubliez pas, les loulous ! Si vous voulez me tiper pour m'encourager à dessiner et à écrire mes textes pleins de fiel, c'est par là ->

Et partagez, partagez... Ca fera toujours moins de chatons - en proportion - sur les réseaux sociaux.

Newsletter :

Me soutenir :

Partager :

 |   |