Galerie Toutes les histoires Qui suis-je?


Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Phrase qui forme une parfaite transition avec mon dernier épisode, Zemmour n’ayant jamais changé d’avis. De là à dire qu’il est le parfait imbécile…


Mais bon, on n’est pas là pour parler de lui, les médias s’en chargent. Parlons plutôt de moi. A défaut de maîtriser le sujet, j’ai des choses à dire. Parce que moi, j’ai changé d’avis et oui, j’ai décidé d’aller voir la psy. Elle est très sympathique, et puis vous avez été nombreux à m’écrire ces derniers mois pour me pousser à faire quelque chose… J’ai dû y être sensible. Je suis touché par vos nombreux e-mails. J’ai l’air dur comme le graphite, mais j’ai un cœur d’encre.

Et vous savez quoi ? C’est agréable d’être reçu par une psy à la retraite, de ne pas passer entre un cadre dépressif et une maman débordée, ou l’inverse. Je me sens un peu privilégié. Elle ne regarde pas le chronomètre en bâillant… Et puis je me dis que je ne vais pas si mal, puisque je me contente d’un modèle de seconde main.

Alors maintenant, ce diagnostic étrange… « Engourdi ». Engourdi ! Qu’est-ce que vous voulez que je fasse de ça ? Engourdi… Ma mère m’a reproché mille fois de ne pas être très dégourdi, mais engourdi, c’est fort de café ! En quoi je serais engourdi ? Les vieux de mon âge regardent « Vivement dimanche » et contractent une assurance-vie, pendant que je trime la nuit, que je dessine et que j’écris… Je suis engagé, je me pose toutes sortes de questions, et au sein de ma génération, je suis un des seuls à comprendre l’énormité de l’enjeu écologique ! Les sexagénaires qui m’entourent imaginent encore s’en sortir en coupant le robinet lorsqu’ils se brossent les dents. Je ne parle même pas de leurs idées de plus en plus antisociales, à mesure qu’ils vieillissent… Et c’est moi qui serais engourdi ? Alors eux, ils sont quoi ? Surgelés ? Glacés comme les mammouths ?

Tenez, on s’est retrouvés quarante ans plus tard avec mes camarades de lycée… Là, j’essaie de dégeler Catherine qui est devenue banquière et vote Macron.

Je ne me trouve pas engourdi. Et puis à la fin de l’entretien, elle m’a toisé de haut en bas comme une carcasse de viande. Pourquoi cette insistance sur mon corps ? Qu’est-ce qu’il vient faire là-dedans ?


Il paraît que chez le psy, les trente premières séances ne servent à rien… Heureusement que c’est gratuit !


----------------

PS : Les épisodes sont moins fréquents en ce moment, mais mine de rien, ça prend du temps de mettre en scène un nouveau décor, de le dessiner et de le peindre. Alors que partager cet épisode, ça vous prendrait quoi ? Trois secondes… :) Merci !

Newsletter :

Me soutenir :

Partager :

 |   |