Quand je pense que 166 numéros plus tard… On en est toujours au même point. Eh oui ! Dès l’épisode 2 de cette modeste bande dessinée*, en janvier 2016 - j’étais jeune, j’avais les cheveux au vent et le verge au garde-à-vous ! - je pointais du doigt les racistes de tout bord, expliquais que Zemmour était de type III et proposais quelques pistes pour lui résister…
Las ! Ils sont plus nombreux que jamais. Décomplexées par le quinquennat de Sarkozy, galvanisées par la soif d’audience des médias, alimentées par la bêtise croissante de la populace, les racailles menacent de prendre le pouvoir. Car oui, il existe un risque que dans six mois, la France soit présidée par l’apprenti sorcier qui signe à la pointe de son ego : Zemmour.
Certes, il n’a pas la folie de Benito ou la fureur d'Adolf - mais ça pourrait arriver… Quand on voit le mal qu’a fait le pouvoir suprême aux cervelles de Trump ou de Bolsonaro, on se dit que tout est possible. La concentration du pouvoir en France rendrait fou un petit-bourgeois issu de la paisible Amiens.
Il faut combattre l’homme, c’est nécessaire. Ses paroles doivent nous tirer de notre léthargie. Pourquoi lutter maintenant, bien plus qu’hier ? Après tout, il répète la même chose depuis vingt ans, n’ayant pas varié d’un iota - pardon, d’un i, il a du mal avec les lettres étrangères - depuis son premier livre. Mais ce qui doit nous révolter, c’est que son islamophobie, son racisme et son machisme simplistes trouvent aujourd’hui tant d’écho. L’idée que des électeurs auparavant bienveillants, que des personnes éduquées, que 17% d’entre nous selon les pires sondages prennent pour argent comptant les fantasmes de ce prophète est un cauchemar. Un type comme celui-là, bien aidé par des médias incapables de lui opposer des journalistes sérieux et des adversaires valeureux, est à même de faire basculer notre démocratie médiocre et molle dans un chaos sanguinaire.
Car même s’il était élu sans majorité, même si les contre-pouvoirs fonctionnaient, les éléments les plus haineux du peuple français se croiraient tout permis. Il suffit de lire les commentaires de n’importe quel article du figaro.fr pour s’en convaincre : les sauvageons de droite - bourgeois jaloux, policiers frustrés, mamies séniles et nazillons ratés - attendent l’occasion de prendre leur revanche.
L’heure est à la mobilisation des esprits civilisés contre les bâtards du clan nationaliste.
Quant à moi, par solidarité avec mes frères musulmans qui me ressemblent bien plus que n’importe quel polémiste franco-algérien, il ne me reste plus qu’à signer ce billet
Mahmoud de La Teigne.