Galerie Toutes les histoires Qui suis-je?


Nom d’un sagouin sociopathe !

Les derniers mois ont été difficiles. Votre taxi préféré a bien failli finir dans le fossé. C’eut été dommage, puisque maintenant que les bouchons sont derrière moi, je m’apprête à vous annoncer une excellente nouvelle…

Mais d’abord, je veux m’excuser très sincèrement d’avoir traité Macron de menteur d’avoir craché si souvent sur Cyril Hanouna si mes insultes vous ont manqué de ne rien avoir publié pendant trois mois… A part un mot ou deux sur les réseaux asociaux lorsque l’actualité était trop révoltante. Quand on passe le plus clair de son temps dans un lit à douiller, à prendre des cachets pour ne pas douiller, ou à pioncer à cause des cachets qu’on prend pour ne pas douiller, il est compliqué de dessiner et d’écrire des choses intelligentes… Ne m’en voulez pas trop. Cœur avec les doigts.

Bref. Je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort, comme Édouard Philippe, qui met si brillamment en scène sa maladie en feignant de ne pas s’en plaindre, que Marion Cotillard peut aller se retourner dans sa Batmobile. Passons à la bonne nouvelle qui est bien la seule chose qui nous intéresse…

Le deuxième album de mes aventures va sortir ! 200 pages de bd et de textes, dans le même format que Banquette de veaux et chez le même éditeur, Rouquemoute, qui me supporte encore – Dieu sait comment ! Ce beau livre imprimé en France bénéficiera du même soin et de la même qualité d’édition que le premier, et même d’un papier encore plus beau. Eh oui, après mon petit séjour à l’hospice, j’ai eu à cœur de mettre les bouchées doubles et, à nouveau, de sélectionner 60 épisodes, de les redessiner, de les réécrire, de créer des contenus inédits… Et les petites fées de la maison d’édition et de l’imprimerie ont fait le reste.

Mais comment s’appellera cette incroyable merveille ?

Convoyeur de cons.

C’est moi qui l’ai trouvé. Les vieux de la vieille qui me suivent depuis la dernière décennie se souviennent peut-être que mon éditeur avait trouvé le titre du premier opus. Il avait alors refusé Convoyeur de cons, arguant que les lecteurs n’aimeraient peut-être pas se faire injurier en couverture par un inconnu. Aujourd’hui, il trouve que ce n’est pas si grave… Cet alburostre a peut-être compris que malgré mes jurons, je reste un humaniste aimant !

Convoyeur de cons est disponible en préventes dès aujourd’hui via ce lien. On y trouve des packs avec mes deux albums, des dédicaces, 14 planches originales pour se faire plaisir et des bonniches — des goodies, on me signale que cette traduction est limite. Pour toute demande spéciale, vous pouvez aussi m’écrire et je m’attacherai à vous faire plaisir. (Non, Mireille, je n’ai pas écrit « je t’attacherai pour te faire plaisir »)

Offrez-le à un ami ou à un ennemi qui le mérite !


Michel de La Teigne


Newsletter :

Me soutenir :

Partager :

 |   |