Galerie Toutes les histoires Qui suis-je?

Episodes avec Alimatou: #8  #14  #23  #27  #34  #44  #51  #58  #64  #65  #70  #77  #93  #94  #101  #101  #105  #112  #112  #119  #124  #131  #139  #146  #146  #153 



Chers tous,

Pas de billet cette semaine car c’est un épisode en deux parties… Mais j’en profite pour vous annoncer une grande nouvelle : en principe, selon toute probabilité, avec toute la prudence nécessaire en pareil cas… votre bd préférée devrait être publiée sous la forme d’un album !

Vous m’avez souvent posé cette question d’un album « en dur », dès 2017, année de mes premières planches. Et il y a quelques mois, certains sur Facebook m’ont vivement encouragé à franchir le pas. Ma méfiance vis-à-vis des éditeurs a beaucoup retardé le moment pour moi de leur écrire… J’ai fini par en choisir une poignée - surtout des indépendants - sur les conseils d’une amie bibliothécaire et de deux-trois lecteurs bien informés connaissant le milieu (PB, de l’atelier Turlute, merci !).

L’un de ces éditeurs, Rouquemoute, m’a semblé intéressé et intéressant et nous venons de signer !

Attention, j’ai veillé à deux points essentiels :

1/ La continuation du blog. Il a toujours été hors de question pour moi de devoir choisir entre l’édition papier et la joie de vous offrir, en direct, mon travail. Par conséquent, il est précisé dans mon accord avec l’éditeur que je pourrai continuer à publier ici, et qu’aucun contenu ne sera retiré… L’édition en dur sera simplement l’occasion de me lire sur du beau papier, avec un bel objet, dans votre hamac ou vos toilettes - il n’y a rien de déshonorant pour une bd à être lue en se soulageant des poids de l’existence, activité propice à la méditation.

2/ Une priorité donnée aux lecteurs du blog. Avant la mise en place en librairies (2021), on fera des préventes pour vous permettre, fidèles lecteurs, d’avoir votre bd avant tout le monde. Et je ferai tout mon possible, avec l’éditeur, pour pouvoir vous proposer des petits plus. Je ne sais pas encore dans quelles conditions cela sera réalisé mais nous ferons le maximum !

Bien sûr, proposer un contenu qui existe déjà sur internet, même retravaillé et publié dans une très belle édition, présente un risque, à savoir, que certains lecteurs se disent : « on l’a déjà lu en ligne ». Je compte sur vous pour jouer le jeu le moment venu, vous offrir à vous-même et à vos proches ce premier album ! Car du succès ou de l’échec de ce premier opus dépendra l’opportunité de publier les intégrales de mes aventures et de graver à jamais dans le marbre (bon, dans le papier, mais c’est déjà pas mal) mon destin de taxi dessinateur et philosophe.

Tous vos messages d’amour et de soutien sont les bienvenus ! Mon adresse est (il paraît que certains ne se sont jamais rendus compte que les éléments de décor en rouge, en haut de cette page, étaient cliquables, c’est le moment de le constater :)

Votre serviteur,

Michel de La Teigne.

Newsletter :

Me soutenir :

Partager :

 |   |